• contact@bertrandespacevert.com

  • 15 avenue de Bellevue, 33700 Mérignac

  • 05 56 34 30 87

Bacs et caisses à orangers personnalisables

Une élégance royale pour vos châteaux et demeures historiques

Pour les propriétaires de châteaux et demeures historiques, nos bacs d'orangeraie et ornements de jardin sont particulièrement adaptés pour rehausser la splendeur de vos parcs et jardins. Imaginez des bacs élégamment sculptés, ornant les allées majestueuses et les terrasses de votre domaine. Nos créations sur-mesure se fondent harmonieusement dans l'architecture classique de votre propriété, apportant une touche d'authenticité et de grandeur.

C'est pourquoi nous offrons des services personnalisés, travaillant en étroite collaboration avec vous pour concevoir des pièces qui reflètent  le caractère et le prestige de votre propriété. Nos bacs d'orangeraie, avec leurs finitions soignées, sont idéals pour accueillir des plantes exotiques et ornementales, tandis que nos ornements de jardin ajoutent une dimension artistique et intemporelle à vos espaces extérieurs.

L'artisanat girondin au service de vos espaces verts

Notre entreprise, forte d'une expertise artisanale héritée de plusieurs générations, fabrique et commercialise des modèles de bacs d'orangeraie traditionnels ainsi que des ornements de jardin sur-mesure, adaptés à vos goûts et à vos exigences. En mêlant savoir-faire ancestral et innovation, nous créons des pièces uniques qui sublimeront vos espaces extérieurs.

Chaque modèle est soigneusement dessiné, conçu, mis au point et entièrement fabriqué en Gironde avec des matériaux traditionnels de qualité, garantissant ainsi robustesse et esthétisme. Nos bacs d'orangeraie, élégants et fonctionnels, s'adaptent parfaitement à tous vos projets d'aménagement, qu'il s'agisse d'orner des espaces urbains modernes ou de rehausser la beauté de lieux d'exception.

Un peu d'histoire...

C'est au XVIIIe siècle qu'apparaissent pour la première fois des bacs en bois destinés à recevoir les plantes exotiques venues du nouveau monde, symbole de puissance, d'érudition et de richesse. 

Les contenants, d'abord en pierre ou en terre cuite, étaient peu adaptés. Ils étaient trop lourds et trop fragiles, c'est donc vers le bois que les jardiniers se sont tournés. Soucieux d'apporter aujourd'hui le meilleur à nos clients, nous avons opté pour l'association du métal et du bois afin de garantir solidité, praticité et authenticité.

Vous souhaitez être contacté ?
Envoyez-nous votre demande !